La vente de Lady Mi

Dès le moment où nous avons amorcé notre retour, peut-être déjà à Lanzarotte, la question du futur de Lady Mi s’est posée. Cependant, c’est lors de notre passage sur les côtes britanniques, en toute fin de voyage, que la décision de vendre fût prise.

Diverses considérations nous ont conduit à décider de vendre Lady Mi. Premièrement et avant toute autre chose, tant Charlotte qu’Anne-Lise aspiraient à une petite pause nautique. Pour ma part, même si l’envie de continuer à naviguer était là, il fallait se rendre à l’évidence. Je n’étais pas particulièrement attiré par l’idée de faire des aller-retours Ostende-Nieuwpoort tous les week-ends sur un bateau suréquipé et nécessitant un entretien important. En fait, nous n’avions aucun des trois de projet pour un croiseur hauturier de 41 pieds équipé pour le grand voyage. Lady Mi est un bateau fait pour naviguer, si possible au long cours. Il était donc logique de lui chercher de nouveaux propriétaires avec des projets adaptés à ses capacités.

Dès lors, alors que nous sommes toujours sur les côtes anglaises, je prends la décision, à titre de test, de rédiger une petite annonce assortie d’un joli reportage photo que je poste sur Facebook. Nos sommes rapidement contactés par plusieurs acheteurs potentiels dont un couple de jeunes Français qui semblent de sérieux amateurs. Nous fixons un rendez-vous à Nieuwpoort début Août. Après une visite détaillée du bateau, une sortie et mer et une expertise réalisée au sec, Lady Mi est vendu. Il repart pratiquement dans la foulée en direction du pays basque avec ses nouveaux propriétaires. Nous espérons qu’ils sont heureux de leur acquisition et leur souhaitons un magnifique voyage.