Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à l’assaut du centre de Gijón. Nous apprécions les ruelles pavées et les maisons colorées. L’ambiance est chaleureuse. Au détour de la promenade, nous atteignons la « Iglesia de San Pedro », est un des fleurons architecturaux de la ville historique. La visite des thermes Romains, tout proches, nous …
Archives mensuelles : septembre 2022
Viva España !
Le lendemain de notre arrivée à Port-la-Forêt, nous sommes rejoints par Tarumba et son équipage que nous n’avions plus vu depuis Dunkerque. Nous organisons une petite soirée galettes bretonnes à bord de Lady Mi pour fêter ces retrouvailles (merci à Félix Yann pour la recette). Nous profitons des alentours de Port-la-Forêt le lendemain et terminons …
Golfe de Gascogne, premier essai. Le jour où Lady Mi a vaincu son équipage
Peu de temps après notre arrivée à Camaret-Sur-Mer, les prévisions météorologiques se dégradent franchement. On annonce l’arrivée d’une première dépression, puis de la tempête tropicale Danielle qui sera reclassée plus tard en ouragan de catégorie 1, lui-même suivi d’une troisième dépression. Devant ces prévisions peu engageantes, nous prenons la décision de naviguer vers Brest avec …
Continuer la lecture « Golfe de Gascogne, premier essai. Le jour où Lady Mi a vaincu son équipage »
L’imprévu
Nous savions que nos vies seraient conditionnées par les marées, le vent et les courants ; c’était même une de nos motivations. Nous savions que nos choix seraient arbitraires, qu’entre le « trop de vent », « pas assez de vent », « bon vent mais trop de vagues » et « vent mal orienté », il faudrait trancher. Laisser la place à …
Camaret-sur-Mer
Le réveil n’a pas de pitié pour la soirée retrouvailles que nous avons passée en l’agréable compagnie de Félix Yann. Il est 6 heures, nous sortons du lit pour préparer le bateau et larguer les amarres d’ici une bonne heure. En effet, la navigation entre l’Aber Wrac’h et Camaret-sur-Mer passe par le chenal du Four. …