L’équipage

Gregory

44 ans au moment du départ. Il pratique la voile légère durant une bonne partie de son enfance et de son adolescence. Ensuite, les études et le démarrage dans la vie professionnelle lui imposent une longue période sans naviguer. C’est peu avant le cap de la quarantaine qu’il éprouve l’envie de renouer avec la navigation. Il prends alors la décision de s’inscrire à une école de voile afin d’y suivre une formation théorique et pratique. Les premières sorties ne font que renforcer sa motivation. La voile devient vite omniprésente dans les conversations à la maison et c’est ainsi que naît progressivement l’idée d’un voyage.

Charlotte

8 ans au moment du départ. Elle découvre la voile avec ses parents à l’âge de 4 ans. Ce qu’elle aime sur le bateau: quand il y a du soleil, la navigation sous spi, la mer quand elle est calme et les courtes navigations. La navigation lui a permis de découvrir de très beaux endroits et de se faire de nouveaux amis. A travers le blog, elle se fera un plaisir de vous faire partager ses nouvelles découvertes.

Anne-Lise

Également en pleine crise de la quarantaine au moment du départ, elle n’avait jamais navigué avant la naissance du projet. Cependant, elle vient d’une famille où le voyage est permanent, souvent pour étudier, pour travailler, pour sauver sa peau (parfois) ou par amour (aussi). Petite fille, elle aimait beaucoup l’école, donc ce projet a été un excellent prétexte pour retourner à l’école (le bateau, les télécommunications, les langues) ou apprendre sur le tas (à gérer le mal de mer, à gérer les stocks et l’énergie, à se débarrasser du superflu). Se retrouver en famille et renouer avec l’essentiel est l’atout majeur de ce projet.