La dernière ligne droite

A peine plus d’un mois nous sépare du départ. En effet, nous espérons bien larguer les amarres vers la mi-juillet, direction le Nord Pas de Calais, la Normandie et puis la Bretagne. Nous avons en effet prévu de consacrer les six premières semaines du voyage à descendre vers Brest à un train de sénateur, histoire de donner le temps à l’équipage de s’accoutumer à la vie de voyage et aussi et surtout de s’amariner en douceur.

Malheureusement, nous en sommes bien loin. J’avais prévu une semaine de congé pour avancer dans les « derniers » préparatifs du bateau et préparer la mise à l’eau. Tout ça était sans compter sur notre première rencontre avec ce fameux coronavirus. La semaine de vacance se transforme donc en semaine d’isolement et de léthargie.

Toutefois, à quelque-chose malheur est bon car entre les siestes nous avons pu avancer dans les dernières démarches administratives qu’il fallait accomplir avant le départ. Les trois petites semaines qui restent seront consacrées à récupérer de la fatigue infligée par ce satané virus et à satisfaire les dernières obligations professionnelles avant de nous lancer enfin à fond dans la préparation du départ. A très vite. Gregory.